Hard Times
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hard Times

Soyez joueur et joué à la fois dans un univers western fantasy.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fu Tan Chi

Aller en bas 
AuteurMessage
Fu Tan Chi
Philosophe chinois
Fu Tan Chi


Nombre de messages : 43
Gamer ou A.I.? : Gamer
Date d'inscription : 29/01/2006

Fu Tan Chi Empty
MessageSujet: Fu Tan Chi   Fu Tan Chi EmptyLun 30 Jan - 15:14

Prénom: Fu
Nom: Tan Chi
Surnom: Le Maître, Sensei (avant) ; vieux croûton (de nos jours).
Age: 77 ans
Sexe: M
Genre de A.I. : Fu Tan Chi aime bien toutes les IA, des plus perverses aux plus honnêtes : il se charge toujours de les remettre dans le droit chemin ou de les mener à une vie meilleure. Jusqu'à maintenant, il y est toujours parvenu.
Metier / scolarité :
Etait autrefois un maître réputé en arts martiaux de tous genres. De nos jours, chauffeur de taxi dans Suwon.

Raison de l'achat de Hard Times :
D'origine chinoise, Fu Tan chi a immigré en Corée du Sud pour jouir de plus de liberté. A ce moment-là, il était encore un de ces maîtres d'Arts Martiaux reconnus dans le monde entier. D'ailleurs le gouvernement Chinois a tout fait pour empêcher sa fuite vers d'autres cieux (annulations d'avions, intimidations., torture de proches...). Rien n'y fit, Le vieux Maître arriva à quitter ce pays trop renfermé à ses yeux et migra vers la Corée. Au début, tout se passait bien, le vieil homme acquit un superbe dôjô pour y donner ses leçons martiales, et les adhérents afluèrent en masse chez ce combattant reconnu.
Néanmoins, des années plus tard, ce même dôjô fut déserté. Le monde changea radicalement, plus personne ne s'intéressait aux arts martiaux. Avant, lorsqu'il marchait dans la rue, tout le monde le saluait chaleureusement, car il était reconnu. Maintenant, plus personne ne faisait attention à lui, il n'était plus rien. Un terrien parmi les terriens.
Il vit un jour un attroupement de jeunes enfants devant une bonne d'arcade. Il s'approcha et et vit quelque chose qu'il n'avait jamais vu aupa ravant : une sorte de jeu vidéo où les joueurs conversaient avec le personnage du jeu vidéo.
"Mon Dieu", pensa-t-il, "voilà maintenant à quoi les jeunes s'avilissent, au lieu de cultiver leur esprit et de l'entraîner durement au combat. Le monde est tombé bien bas."
Le dôjô de Fu Tan Chi fit faillite, et ce dernier dut alors se reconvertir en Taximan, ce qui n'était pas du tout la même chose : pas le même respect, pas le même genre de services, pas le même genre de clients.
Un jour de mai, alors qu'il tombait des cordes sur le Palais Souverain (précision inutile, mais ça sonnait bien à mes oreilles), il vit le fameux jeu en question, Hard Times, dans une boutique de jeux vidéo, Score Mania. Une pensée traversa l'esprit de Fu Tan Chi, telle l'épée qui traverse un corps infantile : pourquoi n'essayerait-il pas de voir à quoi ressemblait ce jeu ? Après tout, pour défaire l'ennemi, il faut d'abord connaître ses points faibles. Il rentra dans le magasin, et dirigea sa main vers le boîtier du jeu. Il la retira aussi vite. Voulait-il vraiment faire ça ? Voulait-il lui aussi souiller son esprit avec ces démons malsains ? Non, ce n'était que pour mieux le contrecarrer par la suite. Mais souillage d'esprit quand même... Au final, il se décida et acheta le jeu avec une partie de l'argent qu'il avait gagné en vendant son dôjô. Le jeu coûta plus cher que prévu, car ces sales chiens de Score Mania pratiquaient des prix prohibitifs, et c'étaient les seuls à vendre Hard Times dans la région.
Arrivé chez lui, Fu tan Chi posa le jeu dans un coin et le regarda pendant 3 heures. Il n'arriva pas à convaincre son esprit, trop martial et trop honnête, d'y jouer. Au bout d'une quinzaine de jours, il se décida enfin, et lança le jeu, d'une main fébrile. Au commencement, Fu Tan Chi trouva le jeu horriblement blasphématoire, avec toutes ces filles nues, toute cette violence... Mais ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est que le jeu était très immersif, et notre brave vieux maître fut piégé par cette immersion... Son IA devint redoutable, il finit par connaître l'univers de Hard Times sur le bout des doigts. Il s'était métamorphosé en véritable hardcore gamer ; Il jouait de 10 à 12 heures par jour et ne pensait plus du tout aux Arts Martiaux. Un jour, la mère d'un de ses anciens élèves vint le voir pour lui demander s'il pouvait donner des leçons à son cadet ; le maître refusa. Raison invoquée :"j'ai pas l'temps".
De nos jours encore, Fu tan Chi reste délibérément accroché à son écran à cristaux liquides, dans l'espoir de devenir gamer ultime. Pauvre, pauvre Fu Tan Chi.


Caractère:
Il faut le préciser, car c'est important : il y a 2 facettes de Fu Tan Chi (non, ce n'est pas un schizophrène, la schizophrénie n'a même rien à voir avec ça) : le côté "vie réelle" et le côté "Hrad Times". Dans la vie réelle, le caractère humble et martial du vieil homme a laissé la placeà un esprit perverti par le jeu : il se fout de tout, ne fait plus rien et peut même devenir agressif si on lui fait remarquer que ce jeu lui bouffe l'esprit. En revanche, une sorte de "transposition" s'est opérée : le vrai caractère de Fu Tan Chi, le bon, le généreux,le droit, ressort lorsqu'il joue à Hard Times. Il s'efforcera toujours de mener son AI sur le droit chemin, et lui apprendra la maîtrise de l'esprit. ne vous étonnez donc pas si vous croisez dans le jeu des cow-boys pousser des Kiaï, c'est juste qu'ils sont passé par Fu Tan Chi.
Le maître est très respectueux envers les autres AI, jamais il ne les insultera, ou se montrera violent avec elles. Il prônera toujoursle dialogue à la violence, mais saura se montrer persuasif si un quelconque desperado de seconde zone voudrait faire la peau à son IA.
Il aime beaucoup les enfants, la nature, les papillons se posant délicatement sur le fragile nénuphar, et cela se ressent fortement lorsqu'on on est avec une IA sous son contrôle.

Description Physique & Tenue Vestimentaire:
Fu Tan Chi mesure 1m 45, les asiatiques étant très petits. Il est chauve et doté d'une petite barbichette. De même, il a tout le temps les yeux fermés, ce qui lui donnent ce petit air sympathique dont raffolent les femmes. Autrefois, c'était un grand maître en arts martiaux, donc rien d'étonnant à ce queje dise qu'il est très agile et très fort. Il s'est toutefois un peu affaibli depuis l'épisode Hard Times... Bien que très âgé, il nele paraît pas du tout : il est très souple et n'a pas le moindre rhumatisme. Si une personne peut incarner à merveille l'expression "je me sens come si j'avais 20 ans", c'est bien lui.
Au niveau vestimentaire, il porte souvent un kimono orange et un pantalon blanc, qui portait lorsqu'il a remporté le 22ème championnat du monde des arts martiaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fu Tan Chi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hard Times :: Avant de jouer :: Personnages :: Gamerz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser