Hard Times.
Celà fait déjà trois ans que le jeu online a été inventé, et ça a été le bide total.
Normal, nous sommes en 2025. Qui s'interesse encore, de nos jours, à des jeux vidéos qui parlent de cowboys et d'indiens?
Bon, ok, ça n'est pas un simple jeu de cowboys et d'indiens, il s'agit là d'un western fantasy, un genre exploité dans certaines séries de roleplay games, comme la série des Wild Arms, à l'époque. Ainsi se mêlent magie et créatures fantastiques dans un univers de canyons et de petites villes toutes droit sorties du grand ouest. Le concept aurait pu intéresser, mais voilà, des rpg online y en avait des tas, et le genre western fantasy n'était pas des plus populaires...
C'est ainsi que l'un des membres de la géniale firme hypermédia décida de racheter le concept du jeu, afin de pouvoir le remettre à sa sauce.
Et la sauce fut, comme qui dirait, royale.
En effet, les centres de recherche en informatique d'Hypermedia venaient de réaliser quelque chose d'exceptionnel qui allait révolutionner le monde du jeux vidéo, et plus encore.
Des Intelligences Artificielles abouties à un tel point qu'elles devenaient indépendantes, et pouvaient développer leur propre personnalité.
Des Intelligences Artificielles qui ne se contentaient pas de faire ce qui était programmé en elles, mais apprenaient de leur expèrience, et se forgeaient une forme de conscience individuelle.
Des Intelligences Artificielles qui ressentaient la douleur et le plaisir, étaient capables d'éprouver joie et tristesse, jalousie, envie, colère, satisfaction et bien plus encore...
De véritables Humains de Synthèse.
A cause de nombreux soulèvements et de mouvements de protestation de la plupart des gens que la morale poussait à aller à l'encontre de toute réalisation qui puisse être trop humaine (à commencer par le clonage), la société ne put pas commercialiser les prototypes d'androides qui avaient été conçus.
Mais à défaut de celà, il restait une chose.
Le jeu que la société avait racheté, Hard Times... Il pourrait servir à faire passer ces Humains de Synthèses, mais sous forme uniquement virtuelle.
C'est ainsi que le jeu Hard Times revint sur le marché, et vite en tête des ventes.
Les gens se l'arrachaient.
Hypermedia venait d'inventer une nouvelle forme d'interaction. Auparavant le joueur pouvait s'identifier au personnage, eh bien maintenant il pourrait interargir réellement avec celui-ci.
Grâce à un micro fourni avec le jeu, le joueur pouvait dorénavant parler à son A.I. ( ou I.A. , il s'agit de l'appellation nouvelle des Humains de Synthèses, rebaptisés Artificial Intelligences pour ne pas choquer les biens pensants), et l'A.I. pouvait lui répondre.
Des capteurs permettaient même de pouvoir ressentir les sensations 'éprouvées' par l'A.I.
Et pour combler le tout, le jeu fut bien entendu jouable online. Ainsi, les personnages pouvaient même se créer des liens, avoir des rivalités, etc.
Vous venez de découvrir le jeu Hard Times. Vous en aviez entendu parler avant, et vous êtes curieux de savoir ce que sont réellement ces I.A. dont tout le monde parle autour de vous...
Vous allez enfin pouvoir satisfaire votre curiosité.