Hard Times
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hard Times

Soyez joueur et joué à la fois dans un univers western fantasy.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 V - Divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Janearth Cascade
Admin - Fouteur de merde
Janearth Cascade


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/10/2005

V - Divers Empty
MessageSujet: V - Divers   V - Divers EmptyDim 15 Jan - 9:19

Voilà quelques éclaircissements sur le jeu, qui seront parfois actualisés si il y en a besoin ou si on me pose des questions à propos.



A propos du fric:

- Vous gagnez de l'argent après avoir accompli une mission ou combattu (ou être tombé dessus par hasard). Pas d'inquiétude quand à la difficulté de gérer votre compte ou quoi que ce soit : sachez que je suis avant tout 'littéraire' plutôt que 'jeu de role' , ce qui compte pour moi c'est avant tout que vous preniez plaisir à écrire dans ce jeu, et non pas que vous vous preniez la tête avec l'expèrience, la thune et tout le tintouin. C'est donc moi, et moi seul qui tiendrait un sujet pour tous les joueurs, qui répertoriera l'argent, le grade et les objets en possession de chacun, et qui sera actualisé en fonction de vos progressions et de ce que vous gagnez.


- Vous pouvez gagner des objets et du fric, mais ça n'est pas vous qui décider d'en gagner comme ça, paf, du genre:
"Robert arriva et trouva un coffre. Il l'ouvrit et y trouva un M16 et $80000."
Je ne veux pas voir ça. C'est moi qui, en tant que MJ, déciderait de ce que vous trouverez sur votre chemin. Généralement je donne des trucs si vous faîtes une mission, mais attention, la qualité de vos posts compte beaucoup : les gens qui écrivent le strict minimum, ne sont pas foutu d'aligner trois mots corrects et jouent les grosbills, il est évident que je ne vais pas m'amuser à leur donner des tas de trucs parce qu'ils postent plein de fois. Nous sommes sur un forum, c'est donc la qualité de vos posts qui compte, pas le nombre d'ennemis que vous pourfendez.
Dans le même ordre d'idée, si vous postez très bien, mais que vous restez toujours au même endroit, je ne vais pas m'amuser à vous envoyer des trucs.
Après, si vous avez de l'argent, vous êtes libres d'aller acheter ce que vous pouvez / voulez au black market.

Attention néanmoins, vous pouvez tout à fait découvrir des objets sans intervention MJ-esque, hein. S'ils sont peu importants, là uniquement pour le comique de situation ou autre, ça vous regarde ; par contre s'ils peuvent avoir une utilité dans le futur ou sont très utiles (exemple : vous décidez de trouver de la dynamite), merci de m'envoyer un PM (avec le lien du sujet dans lequel vous trouvez le truc en question) afin que je l'ajoute à la liste de vos objets.
Vous ne pouvez pas trouver de l'argent sans faire de quête ou sans intervention d'un MJ.

Que les choses soient claires : je ne serais pas derrière chaque sujet pour vous fliquer, ce qui signifie que si vous décidez de découvrir une arme de destruction massive sans que j'ai lu le sujet, et que personne ne s'en plaint, alors je ne pourrais pas vraiment vous en empêcher... mais comme l'objet ne figurera pas dans votre liste d'objets (puisque c'est moi qui l'actualise), alors si un joueur vous voit utiliser ça, il pourra tout à fait me prévenir que vous avez abusé, et je me chargerai de vous (les punitions peuvent être plus ou moins importantes selon votre grugeage : ça pourra aller d'une diminution subite de votre compte en banque à un bannissement de quelques jours, en passant par la perte de vos objets. Bref, vous êtes prévenu, évitez de gruger :p).


-------------------------


Avancées technologiques:

- Dans le jeu, hormis les objets spéciaux du Black Market, l'avancée technologique est assez limitée.
Pas de voiture. Les seuls moyens de transport disponibles sont le cheval et le train. Et vos pieds.

-L'electricité existe. Pas de piles ou de trucs du genre, seulement des systèmes basiques, servant à illuminer les pièces de certains établissements. C'est tout de même les lampes à huile et à pétrole qui sont les plus courantes.


--------------------

Personnages :

-Vous l'aurez compris, le contexte est plutôt 'western'. Flingues, sombreros et sombres heros sont au rendez-vous. Pas de samourai ou autres trucs hors sujet svp. Par contre les persos style magiciens ou épéistes de fantasy sont acceptés, tant qu'il n'y en a pas trop.

Les Cowboys :
Nos joyeux flingueurs de Hard Times. Ils sont reconnaîssables à leurs vêtements, car bien que ceux-cis soient assez diversifiés, ils font assez typé Far West. Je vous conseille de regarder toutes les images si vous pensez que tout le monde ressemble au bon cliché style lucky luke, vous verrez qu'il y a tout de même une grande variété de styles, du sobre style croque mort aux robes à frou-frous extravagantes, en passant par le look aventurier.
Attention, sachez que les cowboys ne possèdent pas de pouvoir de style éléments et autres, ceux-cis sont réservés aux Indiens.

Les Indiens :
Pas de cowboys sans indiens!
Les Indiens de Hard Times ont aussi des vêtements assez diversifiés, bien qu'il arrive aussi qu'il portent le même genre de vêtements que les cowboys.

Les indiens sont avant tout férus de spiritisme, et leur talent majeur concerne l'invocation de créatures ou de forces de la nature. Ils sont en communion avec la nature (ce qui ne leur empêche pas d'écraser leurs mégots de clopes à terre), et apprécient peu les cowboys, en général.
Le plus souvent, ils se font des tatouages de couleurs sur la peau.

Au niveau armement, il leur arrive aussi bien d'utiliser des armes traditionnelles (arcs, lances, Arrow Launcher B-3000) que des armes de cowboys (flingues classiques).

-Hormis les vêtements classiques cowboys/indiens, sont tolérées :
*Les fringues victoriennes,
*Les vêtements façon pirate,
*Les costumes médiévaux (mais vous aurez l'air has-been).


--------------------


A propos de la mort:
Oui, vos A.I. peuvent crever, mais elles renaissent tout simplement dans Pacific Town, et avec un objet en moins. C'est un rpg, n'oubliez pas, vous pouvez toujours renaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://dome.forumactif.fr
 
V - Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hard Times :: Avant de jouer :: Contexte :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser