Hard Times
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hard Times

Soyez joueur et joué à la fois dans un univers western fantasy.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règles générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Janearth Cascade
Admin - Fouteur de merde
Janearth Cascade


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/10/2005

Règles générales Empty
MessageSujet: Règles générales   Règles générales EmptyLun 3 Oct - 9:16

1) Chaque post dans le jeu devra faire minimum 10 lignes. Eh oui, c'est beaucoup pour les gens qui n'y sont pas habitués, mais à force de fréquenter des forums, j'ai pu constater que la plupart des joueurs, même quand ils ne sont pas habitués à poster très long, ont tendance à allonger leurs posts si on les y pousse un peu. Au début ça peut être chiant, mais ça devient très vite plus aisé. Pensez aux actions de votre personnage, à ses pensées, au décor, aux gestes, ajoutez-y quelques paroles, et vous les aurez, les dix lignes. Si vous n'êtes pas capables de poster au moins ça, alors merci de passer votre chemin, vous êtes prévenus.
Evidemment, il est toléré de ne pas le faire de temps en temps, tant que ça ne devient pas une habitude. Ca arrive de ne pas avoir d'inspiration.


2) Il est interdit de flooder dans le jeu et d'utiliser les couleurs peu adaptées. Ca n'a aucun intérêt et tout le monde n'a pas forcément envie de s'arracher les yeux en lisant ce que vous écrivez. Idem pour les smileys, ils sont là pour être utilisés dans les sections hors jeu, et non pour polluer un sujet du jeu.
Par "couleurs peu adaptées", je parle de couleurs qui seraient quasiment illisibles sur la page, ou qui donneraient des nausées à un daltonien (ceux qui font des forums avec du ronge sombre sur du noir doivent être à demi aveugles, je vois pas d'autre solution).


3) Inutile de créer des personnages invicibles ou surpuissants. On ne vous demande pas de faire Mr. Grosbill, mais d'avoir un rp correct et de pouvoir structurer les relations avec les autres joueurs. Vous êtes libres d'être fort physiquement ou non, tout comme d'être intelligent ou pas, mais n'oubliez pas que c'est surtout sur le caractère de votre personnage que vous devrez mettre l'accent, c'est ce qui vous permettra de pouvoir construire votre aventure et celle du forum. Voir post plus bas concernant la relativité du grosbillisme sur Hard Times.


4) Je veux des posts lisibles. Je me fiche de savoir que vous ne soyez pas très bon en orthographe, je ne vais pas râler pour quelques fautes, par contre s'il faut vous déchiffrer deux heures pour vous comprendre, alors ça devient un problème. Et je ferais remarquer que le logiciel Microsoft Word propose un correcteur d'orthographe, alors si vous êtes très mauvais vous n'aurez qu'à l'utiliser, c'est simple comme bonjour. (Et en plus, il corrige AUSSI la ponctuation! *clap clap*)
Le langage sms est bien sûr proscrit (ça veut dire interdit, pour ceux qui n'auraient pas percuté).


5) A propos des images dans les signatures, j'aime autant qu'il n'y en ai pas, mais si vous y tenez, évitez de mettre des trucs énormes ou des gifs extra lourds. Pensez aux gens qui n'ont pas de connexion haut débit. Si vous voulez en mettre une de votre perso, contentez vous de mettre le lien, c'est beaucoup moins gênant et ça ne ferait pas lagger les personnes ne possèdant pas internet en haut débit (eh oui, ça existe encore. J'en ai vu une hier et, vache!, j'en ai fait des cauchemars toute la soirée). Même chose pour les avatars, s'ils déforment la page, je vous demanderais de les réduire.


6) La publicité est INTERDITE, sous toutes ses formes. Pas de pub en signature, pas de post de pub, même dans le flood... quand je parle de pub, je parle bien sûr de publicité pour un forum ou un site -voire une société-. Il est aussi interdit d'en faire par message privé : si un membre se plaint d'avoir reçu de la publicité, je bannirais la personne l'ayant envoyée. Le seul lieu ou vous pouvez mettre votre pub est la partie "votre site" présente dans votre profil, et ça s'arrête là.
Je peux contrevenir à cette règle si vous me faites une demande par message privé. Evidemment, je tiens alors à ce que l'accord soit dans les deux sens : si je vous laisse faire de la pub sur mon forum, alors vous devrez me laisser faire de la pub sur le votre ou sur votre site, c'est donnant-donnant.


7) Niveau avatars, les photos de célebrités sont interdites, je n'ai pas envie d'avoir une star du petit écran sur le forum, qui plus est c'est d'un manque cruel d'originalité. Hormis ça, vous êtes libres, tant que l'image n'est pas totalement hors sujet.


8 ) La vitesse de post:

- Nous ne sommes pas sur msn, inutile de poster quinze fois par jour. N'harcelez pas les autres membres parce qu'ils ne postent pas le jour même, c'est très chiant, je le sais pour l'avoir vécu plein de fois. Les gens ont une vie sociale, ou peuvent très bien ne pas être inspirés, alors laissez-les tranquilles. On ne prend pas le train, coolos, vous avez une vie sociale vous aussi, alors essayez de la cultiver quand vous n'avez pas de réponses sur le forum, ça vaudra mieux.

- En tant qu'administrateur, ça ne veut pas dire que je ne possède pas de vie sociale, j'en ai une (eh oui) et j'ai aussi des états d'âmes, je ne suis pas une machine. Donc, ne me harcelez pas parce que je n'ai pas validé votre biographie dans les jours qui suivent. Si au bout de QUATRE JOURS cependant vous n'avez pas de nouvelles, alors vous êtes en droit de m'envoyer un mail pour me signaler que vous avez envoyé votre fiche perso, c'est peut-être que je l'ai distraitement oublié (l'erreur est humaine). Si vous me faites chier avant ces quatre jours, alors il y a de fortes chances que j'ai encore moins envie de valider votre fiche. Je suis le seul administrateur, alors comprenez que ce n'est pas toujours simple de gérer tout dans la minute.


9) Afin d'éviter que des personnes restent seules dans un sujet, un sujet sera ouvert dans 'suggestions, problèmes, questions' afin de répertorier les membres ayant posté mais n'ayant eu personne pour les rejoindre là où ils sont. Ainsi, si vous voulez jouer mais ne savez pas où commencer, n'hésitez pas à voir ce sujet, peut-être que quelqu'un se trouve seul et celà vous permettra de jouer aussi en le débloquant (bon, ça n'a rien d'obligatoire, mais c'est juste plus pratique pour tout le monde).


10) Tout propos raciste, antisémite, homophobe, visant à dénigrer une minorité (voir une majorité) sera sévèrement puni par un bannissement. Bien sûr, dans le cadre du jeu, rien ne vous empêche de détèster les autres personnages, de les insulter ou de critiquer leurs croyances, mais je tiens à ce que ça reste EXCLUSIVEMENT dans le cadre du jeu. Si vous êtes raciste ou autre dans la vraie vie, gardez-le pour vous (au moins ça épargnera qu'on vous considère, sûrement à juste titre, comme un(e) gros(se) con(ne)).


11) Si votre fiche perso est refusée, c'est comme ça, point barre. Inutile d'insulter l'administrateur ou de faire la gueule, si ça n'est pas accepté ça ne veut pas dire que j'ai une dent contre vous, ça veut dire que votre fiche ne convient pas. En général je vous précise ce qui ne va pas, s'il faut tout rectifier ou ne changer que certains points, etc. Par contre, si je vois que votre fiche ne correspond à aucune des exigences (exemple: 2 lignes de caractère au lieu de 10), c'est que vous n'avez pas lu les règles, et alors je vous dirais sans même me justifier "Fiche refusée". Si vous ne voyez pas pourquoi, lisez les règles.


12) Ce forum est très libre. Il pourra présenter aussi bien du second degré que du sèrieux, mais aussi des choses moins orthodoxes (bah oui hein... les personnages sont majeurs, tout de même). Néanmoins, nous ne sommes pas sur un forum de RP de cul, donc si vous venez pour ça, passez votre chemin.
Je refuse donc toute responsabilité si des parents avaient le malheur de lire par dessus votre épaule au moment ou vous lirez quelque chose de tendancieux. En venant jouer sur Hard Times, vous vous engagez à avoir pris connaissance de ces règles, et donc à être seuls responsables.
En aucun cas nous ne souhaitons inciter à la violence, a la débauche ou a la consommation d'alcool ou de drogues. Je tiens à rappeler que ce forum est un jeu avant tout, basé sur un univers totalement fictif. Si vous n'êtes pas capables de faire la différence entre réalité et fiction, alors ne jouez pas.


Dernière édition par Janearth Cascade le Ven 12 Sep - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dome.forumactif.fr
Janearth Cascade
Admin - Fouteur de merde
Janearth Cascade


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/10/2005

Règles générales Empty
MessageSujet: Re: Règles générales   Règles générales EmptyVen 12 Sep - 6:34

De la relativité du Grosbillisme :


Tout d'abord, un petit passage de Wikipedia concernant la définition du mot Grosbill (passez-la si vous le savez déjà) :

Gros Bill ou Grosbill tout attaché, est un qualificatif qui désigne dans l'univers des jeux de rôle un joueur qui cherche à rendre son personnage le plus puissant possible, au détriment d'autres aspects du jeu tel que le réalisme ou l'interaction entre les personnages. Il a donné le substantif « grosbillisme », qui désigne le fait de « jouer la puissance » plutôt que « jouer le rôle ».

Le terme est péjoratif, car une attitude de Gros Bill dans un jeu de rôle traditionnel est proche de l'anti-jeu et gâche souvent le plaisir des autres joueurs.

La revue Casus Belli avait donné cette définition du Gros Bill : « la cervelle du canari et la puissance de feu du porte-avions nucléaire».



Hard Times et le grosbillisme :

Etant l'admin du forum, j'ai une façon particulière de considérer le grosbillisme, un brin différente de ce qu'on peut trouver sur la plupart des forums.
Je considère qu'il n'y a pas de personnage grosbill, c'est le joueur qui peut l'être, simplement.
Qu'est-ce que celà veut dire ? Simple : votre personnage peut tout à fait avoir des capacités etremement puissantes, la rapidité du puma, la force du gorille... ça ne fait pas de lui un grosbill. C'est la façon que vous aurez de le jouer qui fera ou non de vous un joueur grosbill. Si vous arrivez à incarner un personnage puissant sans que celà devienne étouffant pour le joueur d'en face, sans en venir à empiéter sur ses action ou à faire l'impossible, alors vous ne serez pas grosbill pour Hard Times.

Pourquoi ? Simplement parce que l'univers est plutôt parodique (ce qui, je vous le rappelle, n'empêche pas de jouer un perso serieux), et que donc, utiliser un marteau de dix tonnes pour arrêter un train n'a rien "d'irréaliste" dans ce contexte.
Ce qui compte, c'est simplement que vous ne jouiez pas votre personnage et sa/ses capacité(s) de façon largement anti-jeu, grosbill.

De toute façon, si on juge vraiment qu'une capacité est abusée (genre détruire une ville en un éternuement... n'exagérons pas non plus !), alors on vous demandera d'en changer pour bénéficier enfin d'une validation.
Revenir en haut Aller en bas
http://dome.forumactif.fr
 
Règles générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hard Times :: Avant de jouer :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser